Qui sommes nous ?

Un mouvement altermondialiste

Un mouvement d’éducation populaire tourné vers l’action citoyenne

Attac se mobilise contre l’hégémonie de la finance et la marchandisation du monde ; pour la prise de pouvoir par les citoyen.ne.s sur leur vie, la construction d’une démocratie active et pour la construction de convergences entre mouvements sociaux, au sein du mouvement altermondialiste.

Il existe des alternatives, pour une transition vers une société solidaire et respectueuse de la nature. Nous ne sommes pas condamné.e.s à subir les ravages de cette mondialisation et le cynisme des élites.

Une association financée par ses adhérent.e.s et animée par ses militant.e.s.

Présente dans plus de quarante pays, Attac est engagée dans les luttes quotidiennes contre les ravages du néolibéralisme. Elle fournit les analyses et organise des actions pour construire des alternatives crédibles.

L’association est dirigée par un Conseil d’administration de 35 membres (21 représentants des adhérents directs et 14 représentants des fondateurs).

Ses actions sont portées partout en France par 150 comités et groupes locaux. Elle dispose de l’expertise d’un conseil scientifique.

Elle peut s’appuyer sur un collège des fondateurs composé de personnes physiques et de 45 personnes morales (associations, syndicats, titres de presse).

Les commissions nationales animent des travaux thématiques et les mobilisations.

L’équipe du siège appuie la mise en oeuvre des campagnes et le fonctionnement de l’association.