Vie associative

Pour retisser le lien et l’articulation nécessaires au bon fonctionnement de l’association, le Conseil d’administration a validé la proposition de création d’une commission qui regroupe sous un même chapeau des activités déjà existantes telles que groupe adhésions, informatique locale et suivi CNCL, mais aussi et surtout les aspects délaissés qui ont trait à la relation au quotidien avec les comités locaux.

Il ne s’agit bien entendu pas d’exercer quelque contrôle que ce soit sur les comités locaux, mais de servir de lien fédérateur et de facilitateur entre les différentes entités de l’association.

Contact

Si vous êtes intéressé pour intégrer cette commission et participer à son travail, vous pouvez contacter Eric (courriel).

Composition de la Commission

• Membres du CA volontaires et disponibles dont au moins un membre du bureau.
  • Adhérents directs et disponibles.
  • Un ou plusieurs salariés du siège.

Missions de la Commission

• Aide et suivi de l’activité des comités locaux.
  • Animation et suivi du groupe adhésion (réseau des correspondants locaux, relances, messages ciblés, outils, mise en place d’indicateurs de suivi hebdomadaires).
  • Animation et suivi des CNCL, les comités organisateurs restant bien entendu souverains dans ce domaine – relais auprès des instances de l’association.
  • Suivi et mise à jour de la base de données (adhérents, comités locaux), suivi qualitatif et évolution des relations avec le prestataire.
  • Aide aux comités locaux en matière de sites web – mise en place de formations locales ou régionales – tenue et mise à jour de l’inventaire des sites et des webmestres en adéquation avec le site national.
  • Compte rendu des travaux de la Commission lors de chaque CA – CNCL et Université sous forme de note ou de discussion selon les priorités du moment.