Contact

Pour rejoindre la liste d’échange de la commission Europe et/ou pour participer aux travaux de la commission, vous pouvez contacter europe-contact@attac.org.

Principales activités :

La commission Europe d’Attac organise ses activités en fonction du mandat voté dans le premier axe de travail du rapport d’orientation de l’Assemblée Générale : « refonder le projet européen ». Le travail de la commission est orienté autour de deux axes :

• Un travail interne de relance du débat pour concrétiser des prises de positions de ruptures vis à vis de l’Union européenne. Ce travail a été initié par la commission Europe et relayé au cours des CNCL (conférence nationale des comités locaux). Dans ce cadre la commission Europe a travaillé à alimenter l’université d’été 2013 de débats nouveaux et poursuivra ce travail pour la préparation de l’université européenne 2014 à Paris.
  • Le deuxième axe de travail, externe, est de participer à l’information et la mobilisation de l’opinion publique contre les accords de libre échange. D’autre part un travail de prise de position et d’éducation populaire est engagé dans le cadre des élections au Parlement européen. Enfin en vue du déménagement de la BCE, à la fin de l’année 2014, la commission Europe proposera des actions, en préparation déjà dans le cadre du mouvement Blockupy.