Europe

Contact

Pour rejoindre la liste d’échange de la commission Europe et/ou pour participer aux travaux de la commission, vous pouvez contacter europe-contact@attac.org.

Principales activités :

La commission Europe d’Attac organise ses activités en fonction du mandat voté dans le premier axe de travail du rapport d’orientation de l’Assemblée Générale : « refonder le projet européen ». Le travail de la commission est orienté autour de deux axes :

  • Un travail interne de relance du débat pour concrétiser des prises de positions de ruptures vis à vis de l’Union européenne. Ce travail a été initié par la commission Europe et relayé au cours des CNCL (conférence nationale des comités locaux). Dans ce cadre la commission Europe a travaillé à alimenter l’université d’été 2013 de débats nouveaux et poursuivra ce travail pour la préparation de l’université européenne 2014 à Paris.
  • Le deuxième axe de travail, externe, est de participer à l’information et la mobilisation de l’opinion publique contre les accords de libre échange. D’autre part un travail de prise de position et d’éducation populaire est engagé dans le cadre des élections au Parlement européen. Enfin en vue du déménagement de la BCE, à la fin de l’année 2014, la commission Europe proposera des actions, en préparation déjà dans le cadre du mouvement Blockupy.

Signez l’appel : « M.Macron, pas de fausses promesses pour la taxe sur les transactions financières ! »

10530 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 25000 signataires.

42.12%

Lire le texte complet de la lettre ouverte.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.