Formation

La commission Formation d’Attac s’inscrit pleinement dans l’objectif d’éducation populaire de l’association.
En lien avec les autres commissions thématiques de l’association, elle propose régulièrement des formations à l’attention des militant-e-s des comités locaux afin de leur donner les moyens d’assurer un travail d’animation locale des campagnes nationales et internationales dans lesquelles Attac est engagée.

Pour contacter l’équipe d’animation de la commission Formation, envoyez votre courriel à l’adresse formation@attac.org

Activités présentes

• Nîmes, juillet 2013. Organisation d’un atelier de réflexion sur l’éducation populaire lors de l’Université d’été d’Attac.
  • Paris, 1er semestre 2014. Organisation d’un cycle de formation autour des outils militants :
    • 1er & 2 février : « Pratiques d’éducation populaire tournées vers l’action »
    • 5 & 6 avril : « Méthodes d’animations participatives »
    • 14 & 15 juin : « Dynamiser sa communication écrite et orale »
    • 21 & 22 août : « Éducation populaire et théâtre »
    • 20 & 21 septembre : « Intervenir dans l’espace public »
    • 11 & 12 octobre : « Web, réseaux et médias sociaux »
  • Paris, 3 & 4 mai : organisation d’une formation de formateurs sur le Grand marché transatlantique

Activités en projet :

• Organisation de formations en région

Signez l’appel : « M.Macron, pas de fausses promesses pour la taxe sur les transactions financières ! »

Lire le texte complet de la lettre ouverte.