Pourquoi s’engager avec Attac ?

Association à nulle autre pareille, Attac est financée par ses adhérents et est animée par ses militants. Présente sur le terrain dans les luttes quotidiennes contre les ravages du néolibéralisme, Attac fournit les analyses nécessaires et organise des actions pour construire des alternatives crédibles.

Attac a la particularité de combiner trois choses

Une cible : l’hégémonie de la finance et la marchandisation du monde ;
Un objectif qui est aussi un moyen : la prise de pouvoir des citoyens sur leur vie, la construction d’une démocratie active ;
Une méthode : la combinaison d’actions concrètes avec la construction de convergences entre mouvements sociaux, au sein du mouvement altermondialiste.

Il existe des alternatives

Nous ne sommes pas condamnés à subir les ravages de cette mondialisation et le cynisme des élites. Attac, mouvement d’éducation populaire tourné vers l’action, vise à la reconquête des espaces perdus par la démocratie au profit de la sphère financière.

Attac France, c’est aussi...

• 10 000 adhérents et 100 comités locaux qui agissent partout en France ;
  • Un journal trimestriel envoyé aux adhérents et abonnés ;
  • une université citoyenne et un altervillage qui se déroulent chaque été.
  • une participation active aux grand événements internationaux : Forum social mondial, sommets alternatifs face au G20, à l’OMC, au FMI, à l’OTAN....

N’attendez plus !

Comme 50 000 personnes dans plus de 40 pays… rejoignez un réseau altermondialiste, national, européen et international.