Un autre site web est possible !
Vous naviguez actuellement sur l'ancien site d'Attac France. Visitez le nouveau site de l'association : http://france.attac.org

Agenda militant
Espace vidéos
Toile Attac
Toile Alter

À la veille de la réunion des ministres des finances du G20 organisée à Paris les 18 et 19 février, les organisations Attac, Aides membre de la Coalition Plus et Oxfam France ont lancé la campagne de mobilisation Robin des Bois en faveur d’une taxe sur les transactions financières. « Taxer la finance pour un monde plus juste. Rejoignez le mouvement ! » est le message de Robin des Bois venu himself de la forêt de Sherwood avec sa bande à Paris ce matin pour entraîner les Français dans cette grande campagne déjà active dans plus d’une dizaine de pays à travers le monde.
Suite du communiqué

Attac se mobilise à nouveau pour que la taxation des transactions financières réponde à un objectif fondamental : "désarmer les marchés financiers".

- Pour en savoir plus : la rubrique dédiée à la campagne
- Voir aussi : la FAQ : la taxe sur les transactions financières et la brochure - Taxons la spéculation financière

Avec le discrédit croissant du G8, le G20 s’est auto-désigné pour trouver des solutions et présider aux destinées de notre planète. Depuis 2 ans, ses décisions montrent qu’il n’a pas l’intention de modifier radicalement les orientations qui nous ont menés à la crise actuelle.
La France a pris la présidence du G8 et du G20 le 12 novembre dernier, à l’issu du sommet de Séoul.
Le G8 aura lieu à Deauville en juin 2011, le G20 à Cannes en novembre. Ils seront accompagnés de plusieurs G20 thématiques.

Attac et le mouvement altermondialiste se mobilisent pour porter leurs revendications et de véritables solutions dans le débat public.

- Analyse G20 : Les peuples avant la finance !
- Site du collectif
- Appel à mobilisations face aux G8 et G20 en France en 2011
- Pour en savoir plus : La rubrique dédiée

Nouveau
LES PEUPLES D’ABORD, PAS LA FINANCE

Appel de Dakar à la mobilisation face aux G8 et G20 en France en 2011
Face au G8, les 21 et 22 mai 2011 à Deauville
Face au G20, du 31 octobre au 5 novembre 2011 à Cannes

GIF - 105.9 ko

Attac France est activement engagée dans le processus des Forums sociaux mondiaux. C’est dans la continuité de cet engagement que l’association prépare le Forum social mondial de Dakar depuis début 2010, avec les Attac d’Europe et d’Afrique.

Dans le cadre du « Dakar étendu », les Comités Locaux d’Attac France organisent plus de 70 évènements locaux : visioconférences, réunions en duplex, réunions publiques… Vous trouverez plus d’informations sur notre page « agenda militant ».

- Soutien des Attac du monde aux peuples tunisien et égyptien

- Revue de presse
- Attac TV au FSM Dakar
- Chroniques de la planète alter
- Les alters rallient Dakar

La Révolution tunisienne est belle. Spontanément, sans directives, sans organisation, le peuple tunisien s’est soulevé pour renverser Ben Ali, un dictateur, disposant d’une machine policière puissante et tentaculaire et qui était soutenu par toutes les grandes puissances au prétexte fallacieux qu’il constituait un « rempart contre l’islamisme ». Presque unanime, avec pour slogan principal le départ de Ben Ali, le peuple tunisien a triomphé du despote prédateur qui le gouvernait. En quelques semaines d’intenses mobilisations entamées par le sacrifice tragique d’un jeune vendeur ambulant d’une des régions les plus déshéritées du pays, l’histoire de la Tunisie, et peut-être celle de tout le monde arabe, a basculé.

Lire la Déclaration internationale de soutien à la Révolution Tunisienne

A lire aussi le blog de fathi-chamkhi sur Attac.org

Attac sur Twitter
    Infos Attac France
    17/03 Nucléaire : nous voulons avoir le choix !
    14/03 L’effroi nucléaire s’ajoute au tsunami
    8/03 Le Parlement européen prend position contre la spéculation financière : que va faire la France ?
    Spirale - Alternatives, Luttes et Education Citoyenne
    27/02 : SOCIOECO.ORG