Attac a besoin de 60 000 euros pour combattre l’injustice fiscale

mardi 21 novembre 2017, par Attac France

Les ultra riches et les multinationales détournent des milliards d’euros,
Les États se révèlent incapables de prendre les mesures nécessaires,
Cela se traduit par l’affaiblissement des services publics et de la protection sociale,
Et la baisse de l’aide au développement ou pour répondre aux urgences climatiques,
Cela contribue à l’injustice fiscale et à une baisse du consentement à l’impôt,
Et c’est le vivre ensemble et la démocratie qui sont en danger.

Après les «  Paradise Papers  », n’attendez pas le prochain scandale.

Attac traque depuis des années les banques et multinationales pour montrer leur vrai visage et les contraindre à payer leur juste part d’impôts. Mais sans votre aide, nous n’y arriverons pas. D’ici la fin de l’année 2017, nous avons besoin de 60 000 euros pour :

• contraindre Apple à payer son amende de 13 milliards d’euros pour évasion fiscale en multipliant les actions partout en France ;
  • préparer de nouvelles actions ciblant BNP Paribas, banque française numéro un dans l’industrie de l’évasion fiscale ;
  • organiser un grand rassemblement à Carpentras le 6 février 2018 à l’occasion du premier procès d’une militante d’Attac, Nicole Briend, citoyenne engagée, ancienne proviseur de lycée, qui a dénoncé l’évasion fiscale de BNP Paribas dans le cadre des actions de fauchage de chaises.

Vos dons, ce sont nos futures actions !
L’indépendance n’a pas de prix, soutenez Attac.

Je fais un don !

Attac a besoin de 60 000 euros pour combattre l’injustice fiscale

Campagne de dons

Avancement de la campagne : 38020 € sur 60000 € !

• 66 % de votre don ou adhésion est déductible de vos impôts dans la limite de 20 % de vos revenus imposables. Ainsi un don de 100 € vous reviendra à 34 € après déduction fiscale.

• Informations complémentaires

Ces informations sont nécessaires en vue de l’établissement du reçu permettant une déduction fiscale qui vous sera envoyé

BNP Paribas contre Nicole Briend : signez l’appel pour sa relaxe