Appel à dons : Attac a besoin de vous !

vendredi 25 novembre 2022, par Attac France

En cette fin d’année 2022, la mobilisation pour la justice sociale et climatique est plus que jamais d’actualité. Attac n’a pas les milliards des géants de la finance ou des multinationales pour mener ses actions et développer ses analyses : c’est pourquoi nous faisons appel à votre soutien !

Avancement de la campagne

Depuis plus de vingt ans, Attac se mobilise en toute indépendance contre le pouvoir de la finance et des multinationales, pour la justice climatique et sociale.

Près de 90% du budget d’Attac sont assurés par vos dons et adhésions. Faire un don à Attac, c’est garantir son indépendance et permettre de financer nos activités. Ce soutien permettra d’assurer notre équilibre budgétaire.

En cette fin d’année, nous avons besoin de 150 000€ pour préparer 2023.

21459 € / 150000 €

En vous remerciant par avance pour votre soutien, nous nous engageons auprès de vous à porter haut et fort un autre monde possible : solidaire, féministe, écologique et démocratique !

PNG - 5.6 ko
Je donne :
Coordonnées

Ces informations sont nécessaires en vue de l'établissement du reçu qui vous sera envoyé permettant une déduction fiscale

*: Champs obligatoires

Vous souhaitez faire un don mensuel sans passer par notre site web ? Vous pouvez nous retourner le bulletin de prélèvement SEPA en version papier à Attac France, 21 ter, rue Voltaire 75011 Paris.

Attac France est habilitée à recevoir vos legs, donations et assurances-vie. Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions en toute confidentialité, et sans aucun engagement de votre part : dons@attac.org ou au 01 56 06 43 63.

Comment sommes-nous financés ?

PNG - 20.3 ko
Attac, ce sont des milliers de personnes qui agissent partout en France pour démontrer que la mobilisation citoyenne, collective, peut faire des choses incroyables. Et c’est aussi de cette façon que nous voulons être financés. Aujourd’hui, 90% de notre budget annuel dépend de vos dons, vos adhésions et achats. Nous nous engageons à ce que chaque euro de votre don serve directement à mener des mobilisations ambitieuses et à construire des mouvements plus forts.
Rapport financier et rapport du Commissaire aux comptes 2021 disponibles sur le site vie interne

Ce que nous faisons avec votre argent

Depuis plus de 20 ans, Attac réalise un travail d’éducation populaire et de mobilisation citoyenne indispensable. Nos comités locaux agissent, partout en France, pour construire un mouvement citoyen, large et déterminé. Avec l’appui d’une petite équipe salariée de huit personnes, nous leur fournissons les outils, la formation et les matériels dont ils ont besoin pour y parvenir.

PNG - 68.4 ko
Education populaire, campagnes et initiatives
31% de notre budget est consacré à la production des documents d’expertise (livres, rapports, notes), à la production du matériel (autocollants, kit de mobilisation, etc.) et à l’organisation des actions citoyennes qui sont au cœur de l’activité d’Attac.

Organisation sur le terrain
24% de notre budget est consacré à la mise en œuvre des actions de nos comités locaux, soit 12% qui leur sont directement reversé et 12% de plus qui sont consacrés à la vie associative, aux temps d’échanges, de formation et à la communication interne.

Communication
21% de notre budget concerne la production du journal, Lignes d’Attac, envoyé à nos 10000 adhérentes et adhérents et les autres supports de communication de l’association, notamment le développement du site internet, les réseaux sociaux et la production de vidéos.

Fonctionnement
19% de notre budget est consacré aux frais généraux, locaux, avocats, matériel et outils techniques.

Appui aux réseaux
5% de notre budget vient en appui à différents réseaux et collectifs qui se mobilisent sur les sujets portés par Attac.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org

Si vous le souhaitez, utilisez le code suivant pour intégrer le « widget » sur votre propre site :