Agenda militant d’Attac France

attac 92 vous invite à sa prochaine réunion-débat > >
    publique et conviviale à Montrouge
    Projection du film « Qu’est-ce qu’on attend ? » réalisé par Marie-Monique Robin
    Alors que les « COP » se succèdent et vont d’échec en échec, certaines collectivités ou associations montrent la pertinence du slogan (...)

• Où ? Dans toutes les banques privées
    Qui ? Attac France

Un appel à la réquisition citoyenne de chaises dans les agences des banques impliquées dans l’évasion fiscale a été lancé le 29 septembre 2015, deux mois avant le début de la COP 21. Après plus de 40 actions qui ont permis de réquisitionner 246 chaises, plusieurs convocations de faucheurs par la police (...)

• Où ? Salle des fêtes de Marçais
    Qui ? Attac 18

La troupe constituée en partie de militants et sympathisants d’Attac présentera dans le Cher une pièce écrite par des militants d’Attac
    « Traversée à haut risque à bord du TAFTA » Samedi 10 septembre à 20H à la salle des fêtes de Marçais à l’invitation du collectif STOP TAFTA 18 et du collectif du (...)

• Où ? Salle polyvalente de Plaimpied-Givaudins
    Qui ? Attac 18

• Où ? Parc de la Courneuve (région parisienne)
    Qui ? Attac France

Attac participe à la Fête de l’ Humanité qui se tiendra du 9 au 11 septembre 2016 et y tiendra un stand dans le quartier « économie sociale et solidaire » de la Halle Léo Ferré durant les trois jours... l’occasion idéale pour se rencontrer !

• Où ? Cinéma Jacques Perrin, Tarare
    Qui ? Attac Tarare-L’Arbresle

Prochaine soirée citoyenne du groupe Attac Tarare/l’Arbresle le 17/09/2016 au cinéma Jacques Perrin de Tarare, en collaboration avec le CCFD, dont le thème sera :
    “les Migrants” ... Pourquoi, comprendre, que faire ?
    A l’issue du film support “Moi, je suis avec la mariée”, (titre original “io sto (...)

• Où ? Mornant

Gouvernement et collectivités territoriales ont décidé de financer Vinci pour construire une DEUXIEME autoroute (payante) parallèle à l’existante (gratuite) entre Lyon et Saint-Etienne !
    Contre ce gaspillage d’argent public et la destruction de terres agricoles, pour des territoires en transition et (...)

• Où ? Maison des métallos 94, rue Jean-Pierre Timbaud (Métro Couronnes ou Parmentier, Bus 96 ou 46)
    Qui ? Attac Paris 11

Cinécroque d’attac Paris 11
    Mardi 20 septembre 2016 à 19H30
    « Drones tueurs et guerres secrètes » Un film de Jean-Martial Lefranc Belgique/France, 2013, 52 mn
    Depuis huit ans, les États-Unis mènent, au (...)

• Où ? Café Associatif « La Commune », 3 Rue d’Aligre
    Qui ? Attac Paris 12

jeudi 22 septembre 2016 Attac Paris 12° propose une projection débat
    L’INTERET GÉNERAL ET MOI
    Film Documentaire de Sophie Metrich et Julien Milanesi 2015, France : 1H22 Jeudi 22 Septembre
    Au Café Associatif « La Commune », 3 Rue d’Aligre , Paris 12e M° Gare de Lyon / Ledru Rollin .
    Accueil avec (...)

• Où ? Salle La Cigalette, 437 Av Bonaparte, l’Isle sur la Sorgue

► Jeudi 22 septembre à l’Isle 20h 30 salle des Névons
    Projection de
    « Les déportés du libre échange » de Marie Monique ROBIN
    suivi d’un débat avec Marc BRUNET, professeur d’histoire,
    Le libre échange, c’est toujours la loi du plus fort. Le libre échange, c’est l’agro-bizness qui ruine les paysans du (...)

• Où ? Espace Reuilly 21 Rue Antoine-Julien Hénard, 75012 Paris (Métro Mongallet)
    Qui ? Attac France

Suite au vote des britanniques en faveur du Brexit, Attac organise une grande soirée où invités anglais et français viendront débattre de l’avenir du Royaume-Uni et de l’Union Européenne dans ce contexte. La parole sera ensuite donnée à chacun, pour échanger par petits groupes sur la thématique et restituer collectivement les réflexions. Alors à vos agenda : le 23 septembre, on vous y attend nombreu.x.ses !

• Où ? Partout en France
    Qui ? Attac France

La troisième Journée de la Transition aura lieu le 24 septembre. Initiée par le Collectif pour une transition citoyenne (dont Attac est membre), ce sera l’occasion, comme les années précédentes, d’amplifier les synergies locales par la co-construction d’un événement commun, d’offrir une vision globale (...)

Aucun événement