Voir&Agir, Projection-débat « Interdit »

Politis et l’association Voir&Agir organisent le mercredi 1 1 avril à 20 h au Centre Culturel/Cinéma de La Clef dans le 5e arrondissement de Paris (21 rue de la Clef ; M° Censier-Daubenton) : Les rendez-vous du documentaire engagé Interdit , un film de Amal Ramsis (2011, 52 mn) La projection sera suivie d’un débat animé par Antoine GIRARD avec Myra MAHDY , auteure et chercheuse, et Amal HELAL , égyptologue. Libre participation aux frais.

Interdit ... Un mot qui a réglé pendant des années les multiples aspects de la vie quotidienne en Égypte. Trois mois avant le soulèvement du 25 janvier 2011, la réalisatrice Amal Ramsis tourne ses premières images. Caméra cachée dans les rues du Caire, entretiens discrets chez des amis ou connaissances, le film témoigne de la situation d’oppression qui règne alors ; il détaille l’interdit, omniprésent jusqu’à l’absurde, avec celles et ceux qui le subissent. La révolution, qui éclate le dernier jour du montage du film, vient répondre à de nombreuses questions que ce film soulève.

 1er Prix du public du Meilleur documentaire à la Mostra internacional des films de femmes de Barcelone 2011. Prix Golden Eagle 2011 Arab Film Festival de Rotterdam Plus d’informations : http://www.voiretagir.net/INTERDIT.html


Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda