Voir&Agir, Projection-débat « Fernand Pelloutier »

Politis et l’association Voir&Agir organisent le mercredi 13 juin à 20 h au Centre Culturel/Cinéma de La Clef dans le 5e arrondissement de Paris (21 rue de la Clef ; M° Censier-Daubenton) : Les rendez-vous du documentaire engagé Fernand Pelloutier et les Bourses du Travail Un film de Patrice SPADONI, 2002, 59 mn 

Individu singulier, syndicaliste, poète et libertaire, Fernand Pelloutier fut l’un des principaux artisans d’une expérience hors du commun, celle des Bourses du Travail. Celles-ci furent à la fois des espaces de contre-pouvoir « préfigurant une autre société », des bureaux de placement, des foyers d’’action culturelle et de formation professionnelle, et des lieux de solidarité concrète entre les salariés et les chômeurs. Le film plonge le spectateur dans un XIXe siècle finissant, où le monde du travail invente de nouvelles utopies qui n’ont pas fini d’inspirer les débats d’’aujourd’hui... La projection sera suivie d’un débat animé par Antoine GIRARD avec Patrice SPADONI, réalisateur du film, et Boris MELLOW, militant syndicaliste et ancien chercheur sur l’histoire du syndicalisme français.

Plus d’informations sur le film Libre participation aux frais.


Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org