Projection-débat autour du film La dette « Pourquoi l’Etat cède-t-il devant les banques ? » - La Ferrière - Attac Vendée

Projection-débat autour du film
LA DETTE
« Pourquoi l’État cède-t-il devant les banques ? »
Vendredi 6 décembre à 20 h 30
Cinéma le ROC à la Ferrière

En 2010, la crise de la dette est allumée en Grèce, dans l’un des berceaux de la démocratie. Elle se répand dans toute l’Europe menaçant les fondements mêmes de l’Union Européenne.

Comment en est-on arrivé là ?

La crise de la république cache en effet une rivalité ancienne entre les banques et l’État, rivalité que le passage à la monnaie unique n’a fait que renforcer.

Qui de la puissance publique ou des banques aura le privilège d’émettre de la monnaie, autrement dit qui détiendra les clefs de la machine à billet ? Car tout est là. L’argent, si rare, n’est qu’un bout de papier reproductible à l’infini mais dont l’émission est pour le moment hors de contrôle. Cette situation ubuesque qui plonge périodiquement les États dans la crise, est racontée avec clarté par des intervenants parfois truculents, toujours perspicaces.

Débat avec Pascal FRANCHET, vice-président du CADTM France

Tarif 6.6 €, jeunes 4.9 € organisation : Les amis du monde diplomatique, Attac Vendée, et l’Association Art et Culture (renseignement 06 75 60 44 07)

www.cinemaleroc.fr



À propos du comité local organisateur

Attac Vendée

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda