Politis et Voir&Agir, Les rendez-vous du documentaire engagé « État d’élue »

Politis et l’association Voir&Agir organisent le mercredi 20 février à 20 h au Centre Culturel/Cinéma de La Clef (21 rue de la Clef 75005 PARIS ; M° Censier-Daubenton) :

Les rendez-vous du documentaire engagé
Projection du film État d’élue (Luc DECASTER ; 2009 ; 94 min)
La projection sera suivie d’un débat animé par Antoine GIRARD avec Luc DECASTER , réalisateur du film, et Françoise VERCHÈRE.

« Lorsqu’on présente un projet soutenu par des convictions, il faut savoir le défendre jusqu’au bout, quitte à ne pas être élue ! »

C’est ainsi que s’exprime Françoise Verchère, élue de Loire-Atlantique.
Et c’est à un voyage peu commun que nous sommes conviés : suivre durant plus d’un an son cheminement, où l’intime et le politique se mêlent d’emblée.

Luc Decaster fait le portrait d’une femme politique qui ne se défile pas, qui illumine l’écran de sa sincérité et de sa ténacité à se battre pour un monde plus juste et plus respirable, qui laisse parfois s’exprimer son tempérament entier et passionné sous la forme d’une pique ou d’un mot d’humour bien senti.

Cette élue-là, c’est incontestable, a du talent. Un talent qu’elle déploie aujourd’hui dans le CéDpa (collectif d’élus doutant de la pertinence du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes).

Libre participation aux frais.

Plus d’informations : http://www.voiretagir.net/ETAT-D-ELUE.html
 


Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda