Paris, Chaîne humaine pour l’arrêt du nucléaire civil et militaire

Encerclons les lieux de pouvoir

où se prennent les décisions sur le nucléaire

 

Programme et trajet

Rendez-vous à 13h30 aux points de rassemblement pour la mise en place de la grande chaîne humaine !

Des animations artistiques et des prises de parole militantes auront lieu jusqu’au démarrage de la chaîne, à 14h30.

Le temps de se mettre en place, la chaîne sera attachée et, grâce à vous, complète, vers 15h15. Puis la chaîne se détachera à 16h30.

Mais la journée ne sera pas finie : nous avons ensuite tou-te-s rendez-vous à 17h30 à la Bastille pour un grand concert de soutien. Puis une pièce de théâtre est programmée à 20h30.

  rubon54-115b7.png

 

  •  

Trajet de la chaine et points de rassemblements

La chaîne suivra un axe principal entre la Défense et Bercy, relié à des grandes boucles rive droite et rive gauche, qui formeront des encerclements autour des différents lieux de pouvoir.

Certains points de rassemblement auront une thématique particulière, pour comprendre le rôle de chacune de ces institutions dans la politique nucléaire.

Regardez dès maintenant le point de rassemblement que vous souhaiterez rejoindre le 9 mars pour participer à la chaîne.

 

  •  

Grand concert à 17h30 à la Bastille

Après avoir encerclé en chaîne humaine les lieux de pouvoir liés au nucléaire, prenons la Bastille !

 

  •  

Pièce de théâtre « L’impossible procès » à 20h30

Un Boeing 747 de la compagnie Royal Air Maroc immatriculé EI-CSY, en provenance de Casablanca, vol AT 764, arrivée prévue à Paris Orly à 4h15, s’est écrasé sur la centrale nucléaire du Blayais, située sur la commune de Braut et Saint-Louis, dans le département de la Gironde. Il y avait à son bord 2 pilotes, personnels navigants techniques, 4 hôtesses-stewarts, personnels navigants commerciaux - 140 passagers dont 2 bébés ; il n’y a eu aucun survivant... Tel est la dépêche sur laquelle s’appuie ce projet théâtral sans précédent.

 


Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda

> 5 juillet
Rassemblement à Notre-Dame-des-Landes

ZAD, Notre Dame des Landes

> 13/07 Altervillage Attac 2019

La Chèvre Rit de Dompierre sur (...)

> 19/08 Contre le G7 et son monde

Hendaye - Irun

> 28/09 Les 20 ans d’Attac en Rhône-Alpes

Montmélian (Savoie), espace (...)