Nîmes, conférence "Un traité contre les peuples ! Refusons le « pacte budgétaire » et l‘austérité à perpétuité"

Jeudi 13 septembre à 19h à Nîmes :
lancement de la campagne-éclair unitaire contre le « pacte budgétaire ».

Conférence-débat « Un traité contre les peuples ! Refusons le « pacte budgétaire » et l‘austérité à perpétuité »
avec Jean-Marie Harribey
, économiste atterré et ex-co-président d’Attac France.

A 19h – Auditorium du Conseil général – 3, rue Guillemette – Nîmes

Soirée à l’appel des organisations locales suivantes : Alternatifs, Attac, CADTM, Collectif pour un Audit Citoyen de la dette publique (cac30), comité Nîmois contre le TSCG, FASE, FG, FSU,GA, Indigné-e-s, NPA, Objecteurs de croissance, PCF, PG, Sud Solidaires, et d’autres qui se rajouteront…

Voir l’ « appel à mobilisation contre le pacte budgétaire »

Les députés nouvellement élus ainsi que les sénateurs vont être appelés, courant octobre, à se prononcer sur la ratification du « Traité pour la stabilité, la coordination et la gouvernance » (TSCG) dit Pacte budgétaire. Ce traité durcirait et rendrait irréversibles les politiques d’austérité en Europe. De plus, il ne s’attaque pas aux racines de la crise et ne concerne ni les banques ni les marchés financiers qui vont donc continuer à imposer leur loi aux gouvernements. Ce traité est non seulement socialement injuste et économiquement stupide mais aussi très dangereux pour la démocratie. Une large mobilisation unitaire s’impose pour refuser l’austérité à perpétuité !


Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda