Nantes, Forum populaire contre-G8

Collectif 44 « g8/g20 » Samedi 07 mai 2011 de 14h à 19h , Place du Commerce ou de la bourse à Nantes Stands sur 6 thématiques :

  • Banque/finance : Attac, AT
  • Services publics : Attac, Solidaires
  • Environnement : OCL, VEC, AT
  • Guerres impérialistes : NPA, Mouvement pour la paix
  • Migration : Gasprom, Intersyndicale des sans papiers
  • Nord/Sud : OXFAM  Le G8 réunira les 26 et 27 mai à Deauville les dirigeants des 8 pays les plus riches du monde. Au lendemain de la tempête financière de 2008, ce G8 a maintenu la dictature de la finance qui emprisonne tous les aspects de notre existence : logement, travail, éducation, agriculture, climat, retraites, connaissance, biodiversité... Les réponses solidaires et démocratiques à la crise mondiale viendront des peuples eux-mêmes, pas des dirigeants des pays les plus riches ! Nous leur refusons le droit d’imposer des plans d’austérité dont ils sont exonérés et qui font payer aux citoyens la crise dont leur capitalisme est responsable. La planète est bousculée ! Un G8 dans les salons de Deauville pour jouer l’avenir du monde... Une fois de plus les 8 dirigeants du Monde des riches vont s’enfermer derrière une muraille de policiers et de militaires pour décider de notre avenir sans entendre la voix des peuples. ... Et un contre G8 populaire à Nantes ... A l’occasion de la tenue du G8 à Deauville, un forum est organisé à Nantes, place du commerce le 7 mai par un large collectif constitué d’associations, syndicats, partis politiques et mouvements citoyens. Cette journée sera suivie le mardi 10 mai d’une réunion publique à 20h00 à La Manu avec Thomas Coutrot (économiste, co-président d’Attac France) et Annick Coupé (porte parole de Solidaires)

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda