Meeting européen à Paris : contre l’austérité, construisons les solidarités européennes

Dans beaucoup de pays européens, les résistances et l’indignation montent face aux politiques dévastatrices imposées par l’Union et symbolisées par le nouveau Traité budgétaire. Partout s’affirme l’exigence de la réorientation solidaire et écologique d’une Europe enfin affranchie de la tutelle des marchés financiers.
Le 8 octobre, le Collectif pour un audit citoyen de la dette publique réunit à Paris des responsables associatifs, syndicaux et politiques européens engagés dans ces luttes. Ils apporteront témoignages et propositions pour construire les solidarités concrètes entre peuples européens et rendre possible une autre Europe.
à 19h30 à l’Espace Reuilly , 21, rue Antoine-Julien Hénard, 75012 Paris (métro Montgallet ou Dugommier)

Animation par Aurélie Trouvé (Attac France) et Pierre Khalfa (Fondation Copernic)

avec

  • Jorge Aranda Arana (syndicaliste, Espagne, Movimiento 15M)
  • Sylviane Dahan (Tournée des féministes européennes contre l’austérité)
  • Philippe Lamberts (député européen et porte parole du parti vert européen)
  • Pierre Laurent (président du Parti de la Gauche Européenne)
  • Steffen Lehndorff (co-initiateur de l’appel de chercheurs et syndicalistes « Refonder l’Europe », Allemagne)
  • Raquel Freire (Mouvement 12 mars, Portugal)
  • Felipe Van Keirsbilck (syndicaliste, Belgique, coordinateur de l’AlterSummit)

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda