Les rendez-vous du documentaire engagé, projection-débat « Pôle emploi, ne quittez pas »

Politis et l’association Voir&Agir organisent le mercredi 18 décembre à 20 h au Centre Culturel/Cinéma de La Clef (21 rue de la Clef/34 rue Daubenton 75005 PARIS / M° Censier-Daubenton) :

Les rendez-vous du documentaire engagé

Projection du film Pôle emploi, ne quittez pas (Nora PHILIPPE / 2013 / 59 min)

La projection sera suivie d’un débat animé par Antoine GIRARD avec Nora PHILIPPE, réalisatrice du film, et Vincent de GAULEJAC, professeur de sociologie à l’Université Paris-Diderot, auteur de Travail, les raisons de la colère (Seuil) et Manifeste pour sortir du mal être au travail (avec Antoine Mercier, DDB).

En 2013, en France, un actif sur six est sans emploi et le taux de chômage n’a jamais été aussi élevé depuis quinze ans. Face à cette crise, il y a un organisme, Pôle Emploi, dont les agents, soumis à la pression de l’institution, affrontent quotidiennement la réalité du chômage.

Ce film propose une plongée sans concession, mais non sans empathie, dans le quotidien d’une agence locale de Pôle Emploi.

Une observation de terrain dont la Direction de Pôle Emploi n’a pas voulu qu’elle soit montrée, en présence de la réalisatrice, aux conseillers de l’agence avant diffusion sur LCP, la chaîne parlementaire.

Libre participation aux frais.
N’hésitez pas à faire circuler

http://www.voiretagir.org/POLE-EMPLOI-NE-QUITTEZ-PAS.html


Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda