Cluny, 2d Festival de la transition

Organisé par des structures motrices dans leur domaine d’activité (*), le premier appel à la transition citoyenne faisait mouche l’an dernier en réunissant 500 participants le temps d’une soirée. Encouragées par ce succès, elles ont décidé pour 2013 d’étendre le festival sur 3 jours, du vendredi 24 au dimanche 26 mai.

 

Déjà présente l’année dernière, invitée par les organisateurs à accompagner cette dynamique, Attac qui se donne notamment pour objectif d’œuvrer pour la transition écologique et sociale, a souhaité s’inscrire pleinement dans cette manifestation. Ainsi, non seulement nous y assurerons une présence active au sein du pôle Démocratie, éducation et engagement, mais notre Conseil d’Administration se rendra lui aussi à Cluny le temps du festival pour y tenir sa réunion mensuelle. C’est encore au cours de ce week-end que le Collectif pour une transition citoyenne dont nous sommes acteur (et qui réunira une part importante des organisations présentes à Cluny) annoncera officiellement sa création.

 

Ce sera donc un moment fort de la vie de notre association,

et nous vous invitons à venir le partager avec nous.

 

Placée sous le signe de l’action concrète, l’édition 2013 mettra en lumière et accompagnera des projets citoyens agissant pour la transition. Suite à un appel à projets, les sélectionnés présenteront leur démarche et les festivaliers éliront les initiatives qui font le plus sens pour eux.

 

Festival de la transition – Saison 2
Cluny, jardins de l’ENSAM, du vendredi 24 au dimanche 26 mai 2013

Pour plus d’informations : www.festival-transition.coop

 

(*) De l’énergie, avec Enercoop ou Energie Partagée, au foncier agricole, à travers Terre de Liens, en passant par la finance solidaire, la Nef.


Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda

> 16 juillet
Rassemblement citoyen contre le CETA

Place Edouard Herriot, Paris

> 13/07 Altervillage Attac 2019

La Chèvre Rit de Dompierre sur (...)

> 19/08 Contre le G7 et son monde

Hendaye - Irun

> 28/09 Les 20 ans d’Attac en Rhône-Alpes

Montmélian (Savoie), espace (...)