Centre Pompidou Paris - L’Économie « immatérielle » - Cycle : Mots d’Économie

Le lundi 14/01/2013 - 19h

Centre Pompidou, Petite Salle (niveau -1)

L’économie a t-elle changé ? Alors que les richesses en matières premières, la capacité productive ont longtemps été ses outils de mesure, ce sont à présent la connaissance et le savoir – immatériels – qui comptent. Doit-on alors parler de crise - d’un problème à régler pour rétablir une normalité momentanément rompue - ou d’une mutation, c’est-à-dire d’une nouvelle normalité à laquelle on doit durablement s’adapter ?
Les principales approches de l’économie qui, à chaque fois, se sont déployées à la suite d’une mutation sont-elles encore pertinentes ? L’enjeu est considérable : il ne s’agit pas de revenir aux équilibres du passé, mais de construire - et pour cela de comprendre - le monde de l’avenir.

Programme

 Avec René Passet , Professeur émérite d’économie à l’université Paris 1 – Panthéon Sorbonne.
Il est l’auteur de nombreux ouvrages parmi lesquels : L’Économique et le vivant (Payot, 1979, couronné par l’Académie des Sciences morales et politiques), L’Illusion néolibérale (Flammarion, 2000) ; Éloge du mondialisme par un « anti » présumé (Fayard, 2001) ; Les grandes représentations du monde et de l’économie à travers l’histoire (Les Liens qui Libèrent, 2010) ; La Bioéconomie de la dernière chance (Les liens qui libèrent, à paraître en 2013).

Entrrée Libre.

www.bpi.fr/fr/la_saison_culturelle/conferences_et_debats/mots_d_economie.html


Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda