Campement d’Attac à Notre-Dame-des-Landes

Attac France organise un campement de 4 journées à Notre-Dame-des-Landes afin notamment de participer activement à la préparation bénévole du rassemblement.

Nous installerons nos tentes sur le site de la ferme de Bellevue.
Il s’agit d’une ferme dont l’exploitant a pris sa retraite à l’hiver dernier. Pour éviter la destruction immédiate de la ferme sous la commande de Vinci, elle a été de suite occupée par le COPAIN-44 : « Collectif des organisations professionnelles agricoles indignées par le projet d’aéroport » (voir par exemple ce communiqué : ).

Le profil général de la semaine sera le suivant :

  • lundi 29 juillet, après-midi : premières arrivées et installation du site aux besoins du campement : pose des tentes individuelles, coup de balai dans les espaces dédiés aux débats de la semaine, installation du coin cuisine, menus achats si nécessaire...
  • mardi 30 / mercredi 31 / jeudi 1er :
    • matinée : bénévolat à la préparation du rassemblement
    • repas du midi (à partir du mercredi) : avec l’ensemble des bénévoles
    • après-midi : ateliers, avec trois grands thèmes : i) « Résister, créer et gagner : comment ? » (mardi 30 après-midi) ; ii) « Grand Projets Inutiles Imposés : les comprendre et les combattre » (mercredi 31 après-midi) ; et iii) « Ni externalité ni marchandise : la biodiversité et les luttes socio-écologiques » (jeudi 1er après-midi)
    • repas du soir sur la ferme (à nous de préparer la tambouille)
  • vendredi 2 août : bénévolat général et/ou installation des tentes et espaces Attac et « Espace Climat » pour le rassemblement

L’un des objectifs de ce campement est également de préparer ce que pourrait être la visibilité d’Attac (quel message fort voulons-nous faire passer ? sous quelle forme ?) lors du rassemblement des samedi 3 & vendredi 4 août.

 

Pour toute question, contactez l’adresse 3-4-aout@attac.org ou Nikolaz au 06.63.86.37.21

Afin de faciliter la préparation de ce campement, et notamment permettre un approvisionnement suffisant en nourriture, nous vous remercions de remplir le formulaire d’inscription en ligne à cette page (cliquez ici) .


Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda