CAC 92 Sud, Assemblée d’information sur le TSCG

Grande Assemblée Citoyenne d’information et de débat sur le TSCG*
Mardi 25 Septembre 2012, 20h15
à l’Auditorium de l’école maternelle Jules Verne
19 rue Jules Verne — 92290, à Châtenay-Malabry

Avec Dominique PLIHON (Professeur d’économie à Paris XIII, membre du conseil scientifique d’Attac) ; Michel HUSSON (Économiste, membre de la fondation Copernic) ; Pascale Le Néouannic (Conseillère régionale IdF)

 

*Traité sur la Stabilité, la Coordination et la Gouvernance, dit « Traité MERKOZY »

L’austérité perpétuelle ?
LE « TSCG » n’est pas un sujet banal, il engage l’avenir de la Nation et donc de chacun d’entre nous pour longtemps dans une politique d’AUSTERITE, donnant le pouvoir légal aux Marchés financiers et à la Commission Européenne.
Qu’est-ce que le Traité « TSCG » ? Qu’est-ce que la fameuse « REGLE D’OR » ?
Pourquoi faire passer sa ratification en catimini à la rentrée après un été de silence à son sujet ?
Quel rapport avec le traité auquel les Français ont dit NON en 2005 ?
Ce traité et son pacte budgétaire renforceraient encore toutes les politiques conduisant à la fois à la régression sociale, à la récession économique, à l’aggravation de la crise écologique et au déni démocratique en France comme en Europe.
Allons-nous nous résigner et laisser les 1% décider pour les 99% ?

Venez vous informer et en discuter sans à priori de partis. L’Assemblée citoyenne est ouverte à toutes et à tous, à tous ceux qui ont voté pour le changement et la démocratie aux récentes élections.

Aujourd’hui, nous sommes face à l’urgence :
- d’informer, face à l’étouffoir du gouvernement et des médias.
- de faire converger tous les mouvements sociaux, syndicaux et
politiques vers une même lutte gagnable.
Pour l’organisation d’un REFERENDUM.
Car pour nous, c’ est l’austérité perpétuelle et un coup très grave porter à la démocratie , et parce que nous sommes confiants dans l’ intelligence des gens

 

Au-delà, dimanche 30 Septembre après-midi à Paris , grande marche nationale pour exiger un référendum sur le TSCG.
Il est de l’intérêt de tous les citoyens d’y participer !
Les premières organisations appelant à l’évènement : Front de Gauche, Attac, Collectif de l’audit de la dette, Collectif pour un Audit Citoyen de la dette publique 92 Sud…


Soutenez nos actions : bloquons Amazon !

Avancement de la campagne : 24230 € sur 80000 € !

30.29%

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org