Besançon, Soirée-débat « L’indépendance énergétique de la France : À quel prix ? »

Le comité local Attac Besanço n et Survie organisent le 21 février à 18 h 30 , dans l’amphithéâtre Petit de la faculté des lettres de Besançon : Soirée-débat « L’indépendance énergétique de la France : À quel prix ? » Projection du film Niger : la bataille de l’uranium (48min, réalisé par Nahan Siby, Frédérique Denis et Stéphane Manier) Suivie d’un débat sur l’exploitation de l’uranium au Niger, avec avec André Bourgeot , anthropologue au CNRS, spécialiste du peuple touareg et Danyel Dubreuil, membre de Survie. Le débat sera suivi d’un concert d’Hamawassa (musique Touarègue), à 21 h 30 au bar « La Cour des Miracles ». 

Organisé par deux étudiantes en licence professionnelle Conduite de projets de codéveloppement, cet événement se situe dans le cadre de leur association étudiante Codev’, en partenariat, pour l’occasion, avec les associations Survie et Attac (Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne) qui analysent la politique française en Afrique et promeuvent la reconquête par les citoyens de la sphère financière. L’uranium enrichi est une ressource minière essentielle puisqu’il permet la production de l’énergie nucléaire. Près d’un an après la catastrophe de Fukushima, il s’agit de sensibiliser les citoyens que nous sommes aux enjeux d’aujourd’hui et de demain. Comment la France cherche-t-elle à assurer son indépendance énergétique et quel est le rôle de l’entreprise AREVA ?

  Besançon, Soirée-débat « L'indépendance énergétique de la France : À quel prix ?



À propos du comité local organisateur

Attac Besançon

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org