Attac Var, Conférence-débat « Les Printemps arabes ? »

Attac-Var organise, dans le cadre du Forum Social « Tunis Etendu », le mardi 5 février 2013 de 18h00 à 20h00 à l’Université de Toulon - La Garde - Amphi K 18 (Bâtiment des STAPS, près du parking Sud de l’université) :

Conférence-débat de Bernard Dréano : « Les Printemps arabes ? »
Bernard Dréano viendra nous éclairer sur les répercussions des politiques économiques et sociales menées dans ces pays, sur les soulèvements actuels.

Depuis janvier 2011 et la chute du dictateur tunisien, l’Afrique du nord et le Moyen-Orient ont connu des bouleversements en cascade. Plusieurs dictatures qui marquaient fortement la région et le système géopolitique international sont tombées, mais ont jeté la Tunisie, l’Egypte et la Libye dans des processus très longs de réorganisation politique, économique, sociale qui n’ont rien de longs fleuves tranquilles. Dans d’autres pays, les soulèvements continuent de façon plus ou moins violente (à Bahrein, au Koweit par exemple), le conflit syrien menace quant à lui de faire exploser tout le Moyen-Orient et aujourd’hui c’est le Mali et les pays limitrophes qui subissent les conséquences de cette onde de choc .

Bernard Dréano est :

  • Président du Cedetim (Centre d’études et d’initiatives de solidarité internationale)
  • Animateur de l’Assemblée européenne des citoyens (Helsinki Citizens’Assembly France)
  • Auteur de « La Perle et le colonel, réflexions sur les révolutions arabes » Editions Non Lieu 2011

Plus d’informations : http://local.attac.org/attac83/spip.php?article1176

  annonce_les_printemps_arabes3.jpg



À propos du comité local organisateur

Attac Var

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org