Attac Rennes, Projection-dévat « Into Eternity »

Le comité local Attac Rennes organise le jeudi 6 décembre à 20 h à la Maison Internationale de Rennes (7 quai Chateaubriand) :

Projection-débat autour du film Into Eternity , documentaire réalisé en 2010 par Michael Madsen
Suivie d’un débat sur la gestion des déchets nucléaires, avec le réseau « Sortir Du Nucléaire »

Que faire des déchets radioactifs ?

En Finlande, pour la première fois, un lieu de stockage permanent est en cours d’installation. Des milliers de kilomètres de tunnels sont creusés avant d’y déposer les déchets nucléaires, qui doivent être isolés de toute forme de vie pendant 100 000 ans. Mais comment s’assurer que ce lieu ne contaminera jamais personne ? Comment prévenir les générations futures des dangers que représente cette cargaison mortelle ?

S’adressant aux générations futures, ce documentaire en forme de film de science-fiction montre ces travaux gigantesques et pose la problématique de l’élimination des déchets radioactifs sous l’angle de la temporalité. Impliquant une responsabilité millénaire, celle-ci nous oblige à adopter une autre échelle de durée.

Le nucléaire n’est pas une énergie propre et la gestion des déchets nous engage sur l’avenir !



À propos du comité local organisateur

Attac Rennes

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org