Attac Rennes, Projection-débat « Le Premier rasta »

Le comité local Attac Rennes organise le 6 juin à 20 h à la Maison Internationale de Rennes (7 Quai Châteaubriand) :

Projection-débat : Le Premier rasta (Hélène Lee - 2011)

Le film décrit avec une imparable clarté comment, dans les années 30, à l’époque où Hergé caricaturait les Africains dans Tintin au Congo, deux hommes, Howell et Marcus Garvey, posaient à la Jamaïque les bases d’une renaissance du peuple noir.

Il raconte l’histoire de Léonard Howell, qui, par la création de la première commune rasta, le Pinnacle, fonda l’un des mouvements les plus populaires du XXe siècle, mouvement qui préfigure, à sa manière, tous les combats altermondialistes d’aujourd’hui : respect des identités, écologie, nourriture et médecines naturelles, autosuffisance alimentaire et même lutte contre la mondialisation financière !

Accueil à partir de 19h pour présenter Attac, sa place dans le mouvement social et aborder des notions d’économie en rapport avec le film.
 



À propos du comité local organisateur

Attac Rennes

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org