Attac Reims, Projection-débat « Grandpuits et petites victoires »

Le comité local Attac Reims organise le mardi 13 décembre à 19 h 30 à Reims à la médiathèque Falala (2 rue des Fuseliers) : Projection-débat : Grandpuits et petites victoires , documentaire d’Olivier Azam Après la grève, le film ! Entrée libre.

Octobre 2010. Le gouvernement veut faire passer en force sa réforme des retraites, la rue se réveille. Les dépôts et raffineries de pétrole sont bloqués. Situation inédite depuis Mai 68. Malgré eux, les grévistes de la raffinerie Total de Grandpuits en Seine et Marne vont devenir le fer de lance de la lutte. Réquisitions, charges policières, propagande, le pouvoir concentre sa charge contre les raffineurs, ce qui aura pour conséquence de créer autour d’eux un grand mouvement de solidarité nationale et internationale. Ce film, qui raconte cette lutte de l’intérieur, pointe les petites victoires qui sont souvent minimisées et oubliées. Un outil de débat sur les luttes sociales et syndicales.



À propos du comité local organisateur

Attac Reims

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda