Attac Reims, Projection « CatastroÏka »

Collectif 51 pour un audit citoyen de la dette publique

 

Maison de la Vie Associative de Reims

Samedi 16 février à 15 heures
 
Attac Reims et le CAC présentent
 
Catastroïka

le film militant sur les ravages des privatisations

Interrogé dans le documentaire, Naomi Klein , journaliste canadienne, auteure de La Stratégie du choc estime, quant à elle, que « ces politiques de libéralisation de l’économie ne sont pas liées à la démocratie. C’est des politiques qui ont été menées initialement par des dictatures », notamment par Augusto Pinochet au Chili. Dès lors, la thèse défendue dans le film est que la crise financière nuit gravement à la démocratie.

Le philosophe Slavoj Zizek , lui, soutient que la Grèce est utilisée comme un rat de laboratoire pour le reste de l’Europe dans les domaines financier et politique. Un nouveau type de gouvernement d’apparence démocratique, mais en réalité autoritaire, est testé en Grèce. Les politiciens, soumis aux puissances financières, mettent en place des mesures catastrophiques pour les peuples et brident leur capacité à se soulever.

La Grèce, rat de laboratoire pour le reste de l’Europe ?

 

Pour alerter les citoyen-ne-s sur le danger de ces politiques de libéralisation de l’économie, le comité local 51 pour un audit citoyen de la dette et Attac Reims vous invitent à participer aux débats : comment refuser l’austérité à vie ?

 



À propos du comité local organisateur

Attac Reims

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org