attac Reims, conférence-débat « Peut-on faire payer les riches ? »

Attac Reims Le samedi 2 avril, à 15h00 Maison de la vie associative 122 rue du Barbâtre, Reims Conférence-Débat « Peut-on faire payer les riches ? » avec Vincent Drezet (secrétaire national du SNUI - Syndicat National Unifié des Impôts) et Liêm Hoang-Ngoc (député européen), tous deux membres du Conseil scientifique d’Attac et auteurs de Il faut faire payer les riches , Seuil, 2011 ---------------------------------------- Alors qu’il invite nos concitoyens à des efforts de rigueur, le gouvernement s’apprête à alléger de 2 milliards l’Impôt sur la Fortune, aggravant une nouvelle fois l’injustice fiscale. Vincent Drezet et Liêm Hoang-Ngoc expliqueront pourquoi les choix budgétaires et fiscaux réalisés au cours de la période récente en France et dans tous les pays européens sont discutables, tant du point de vue de la justice sociale que de l’efficacité économique. Ils exposeront les principes de la révolution fiscale qu’ils proposent de lancer. Alors que le poids des impôts indirects est prédominant en France, cette révolution fiscale doit faire de l’impôt sur le revenu le pivot de notre système fiscal. Celui-ci doit être complété par un impôt sur le patrimoine, assis sur une assiette étendue et un barème progressif à bas taux, évitant de pénaliser les classes moyennes.



À propos du comité local organisateur

Attac Reims

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda

> 19 août
Contre le G7 et son monde

Hendaye - Irun

> 28/09 Les 20 ans d’Attac en Rhône-Alpes

Montmélian (Savoie), espace (...)