Attac & Récit, Formation « Comment favoriser l’émergence d’alternatives locales ? »

Formation Attac-Récit : « Comment favoriser l’émergence d’alternatives locales ? » Attac et Récit coorganisent un deuxième week-end de formation le samedi 28 et le dimanche 29 janvier 2012 centré sur la construction de projets alternatifs locaux. Elle s ’appuiera sur la description détaillée d’un cas concret d’initiative déjà réalisée. Des temps d’analyse ponctueront le récit de son élaboration et de sa mise en œuvre. Ils permettront de faire ressortir les éléments méthodologiques pouvant être généralisés. Des temps de travail en petits groupes alterneront avec ceux en grand groupe pour favoriser la participation active de tous. Ce week-end s’inscrit dans un cycle de formation ayant pour objectif de former des militants en capacité d’être des relais et des animateurs en matière d’alternatives locales et/ou de devenir acteurs en construisant un projet alternatif sur leur territoire. Une première session a été organisée en octobre 2011. Cependant il n’est pas nécessaire d’y avoir participé pour pouvoir s’inscrire à cette deuxième session. Les compte-rendus de ce précédent week-end sont disponibles ici : http://www.spirale.attac.org/node/572  La formation se déroulera 1 rue Sainte Lucie, Paris 15e , samedi 28 janvier de 9h30 à 18h et dimanche 29 janvier de 9h30 à 13h. Elle est ouverte à tous et gratuite mais les frais de déplacement, d’hôtellerie et de repas ne peuvent être pris en charge par les organisateurs. Cependant un hébergement solidaire peut être organisé le vendredi et le samedi soir, de même qu’un éventuel covoiturage. Le repas du samedi midi sera de type auberge espagnole, chacun apportant un plat. Les pré-inscriptions sont à adresser à erika@recit.net en envoyant un mail avec vos coordonnées (nom prénom, association, activité, téléphone, mail adresse), vos demandes concernant l’hébergement solidaire ou le covoiturage et en indiquant éventuellement vos attentes plus particulières. 


Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda

> 16 juillet
Rassemblement citoyen contre le CETA

Place Edouard Herriot, Paris

> 13/07 Altervillage Attac 2019

La Chèvre Rit de Dompierre sur (...)

> 19/08 Contre le G7 et son monde

Hendaye - Irun

> 28/09 Les 20 ans d’Attac en Rhône-Alpes

Montmélian (Savoie), espace (...)