Nouvelle initiative! Découvrez 👉 l'Observatoire de la justice fiscale 🔭

Attac Pays d’Aubagne, conférence « Peut-on sortir de la dette sans imposer des politiques d’austérité ? »

Attac Pays d’Aubagne Peut-on sortir de la dette sans imposer des politiques d’austérité ? En d’autres termes, d’autres choix de société sont–ils possibles ? h1 margin-top : 0cm ; margin-bottom : 0cm ; color : rgb(0, 0, 0) ; widows : 2 ; orphans : 2 ; page-break-after : auto ; h1.western font-family : "Times New Roman",serif ; font-size : 12pt ; font-weight : normal ; h1.cjk font-family : "Arial",sans-serif ; font-size : 12pt ; font-weight : normal ; h1.ctl font-family : "Times New Roman",serif ; font-size : 12pt ; font-weight : normal ; p margin-bottom : 0.21cm ; a:link color : rgb(0, 0, 0) ; text-decoration : none ;

  •  

Peut-on faire le choix de la ré-industrialisation ce qui implique le soutien de l’État ? (interdit par le traité de Lisbonne) ?

  •  

Peut-on relancer la politique sociale (c’est à dire augmenter les retraites, les salaires, baisser la durée du travail,.. ce qui revient à augmenter les dépenses publiques) sans aggraver l’endettement de la France et « paniquer » les marchés financiers ( !) ?

  •  

Peut-on faire défaut c’est à dire refuser de payer, car accepter de payer la dette, c’est accepter l’austérité ?

  •  

Sortir de l’Euro : la solution ?

 Venez en débattre Avec J. Nikonoff (*) le vendredi 2 décembre à 18h30 Salle de la Vie associative, à Aubagne

 

 p margin-bottom : 0.21cm ; a:link color : rgb(0, 0, 0) ; text-decoration : none ;

(*) Jacques Nikonoff est professeur associé à l’Institut d’études européennes de l’Université Paris 8, fondateur du mouvement « Un travail pour chacun » (UTC), membre fondateur de la Fondation Marc-Bloch et de l’association Attac, dont il a été président, Porte-parole du Mouvement politique d’éducation populaire (M’PEP). Il est l’auteur du livre « Sortons de l’euro ! Restituer la souveraineté monétaire au peuple »



À propos du comité local organisateur

Attac Aubagne

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org