Attac Pays d’Arles & Les Suds - 14 Juillet Internationaliste

Attac Pays d’Arles et le Festival Les Suds organisent leur 14 Juillet Internationaliste avec le matin à 10h00 la projection du film de Youssef Chahine et Khaled Youssef « Le Chaos » en v.o. au grand amphithéâtre Van Gogh de l’Espace Van Gogh (1er étage) et l’après-midi une causerie-débat animée par Gus Massiah  dans le Jardin Patio de l’Espace Van Gogh sur le thème « Peuples en Révolution »

Ils crient « Dégage » pour se débarrasser du vieux monde, ils réclament une « Révolution » pour construire leur avenir. Cette année c’est autour de l’idée de révolution, en hommage bien sur aux soulèvements de Tunisie et d’Egypte que se déroulera l’intervention du comité Attac pays d’Arles. Le matin « le Chaos » de Youssef Chahine, le plus grand cinéaste égyptien, montrera l’état de la société bloquée avant l’explosion de la place Tahrir. L’après-midi un débat mené par Gus Massiah, fin connaisseur des sociétés moyen-orientales, et des témoins venus de Tunis, permettront au public de s’interroger sur le mouvement qui emporte les peuples lorsque le présent n’est plus supportable et que l’avenir est à réinventer. En soulignant une dimension essentielle de cet immense bouleversement : il est pacifique. Et après la Tunisie, l’Egypte, le Yemen, Barhein, la Libye, la Syrie, demain peut-être l’Islande, la Grèce, le Portugal ou l’Irlande... ce débat nous concerne tous.

 

Le Chaos : Film égyptien - Durée : 2 h 04 - Année de production : 2006

Drame de Youssef Chahine et Khaled Youssef - Prix du jury Mostra de Venise 2007

 

Synopsis : Choubra, quartier cosmopolite du Caire. Hatem, policier véreux tient le quartier d’une main de fer. Tous les habitants le craignent et le détestent. Seule Nour, jeune femme dont il convoite les faveurs, ose lui tenir tête. Mais Nour est secrètement amoureuse de Cherif, brillant et intègre substitut du procureur. Fou de jalousie, Hatem s’interpose. Il veut Nour pour lui seul. Il la harcèle et transforme sa vie en enfer. Un amour contrarié dans un climat de violence sociale et d’oppression policière.  Entrée Libre et Gratuite dans la limite des places disponibles. local.attac.org/13/arles www.suds-arles.com



À propos du comité local organisateur

Attac Pays D’arles

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org