attac Pays d’Aix, réunion publique « Hold up sur l’électricité »

Attac Pays d’Aix Jeudi 21 avril 2011 à 19h00 Maison de la vie associative, Le Ligourès, place Romée de Villeneuve, à Encagnane - Aix-en-Provence (Co-voiturage au retour) Attac Pays d’Aix au Ligourès Réunion publique ouverte à tout-e-s Hold up sur l’électricité, ou Comment la loi NOME organise un « marché » de l’électricité avec Jean Pugens , syndicaliste à EDF ---- L’ouverture des marchés de l’énergie à la concurrence, le 01 juillet 2007, marque la fin de 60 ans de service public de l’électricité.« Défaire méthodiquement le programme du Conseil National de la Résistance », c’est le programme Sarkozy, dont Denis Kessler du MEDEF célébrait la cohérence cette même année 2007. Constatant que 93% des usagers restent fidèles à l’opérateur historique EDF, le gouvernement décide de créer artificiellement la concurrence. Le 01 janvier 2011, entre en application la loi NOME (Nouvelle Organisation du Marché de l’Electricité). EDF devra céder à ses concurrents au prix fixé par le gouvernement, 25% de sa production d’électricité d’origine nucléaire, électricité qui sera commercialisée par les concurrents d’EDF au prix du marché. C’est un véritable hold up, puisque les nouveaux fournisseurs d’électricité se voient offrir le quart de la production des centrales nucléaires payées par les usagers d’EDF. 

  • Quelles en seront les conséquences ?
  • Les factures des usagers domestiques et professionnels augmenteront-elles ?
  • Les tarifs réglementés d’EDF seront-ils maintenus ?
  • Comment les prix seront-ils calculés ?
  • L’électricité va-t-elle devenir objet de spéculation ? Jean Pugens , syndicaliste EDF, nous apportera ses informations, analyses et propositions. Vidéo de présentation sur la WEB TV Anonymal « Hold up sur l’électricité » est en ligne sur le site internet. ANONYMAL TV Le Patio, 1 place Victor Shoelcher 13090 Aix-en-Provence Tel : 04 42 64 59 75 - www.anonymal.org http://www.anonymal.org


À propos du comité local organisateur

Attac Pays D’Aix

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda

> 19 août
Contre le G7 et son monde

Hendaye - Irun

> 28/09 Les 20 ans d’Attac en Rhône-Alpes

Montmélian (Savoie), espace (...)