Attac Pays d’Aix, Réunion « Le Nouveau Traité européen : un hold-up contre la démocratie »

Attac pays d’Aix participe à la mobilisation unitaire contre le contre le pacte budgétaire et organise une réunion débat : le jeudi 20 septembre à 19 h 00 au Ligourès* LE NOUVEAU TRAITÉ EUROPÉEN UN HOLD-UP CONTRE LA DÉMOCRATIE  Les députés nouvellement élus et les sénateurs sont appelés, dans les semaines qui viennent, à se prononcer sur la ratification du Traité pour la Stabilité, la Coordination et la Gouvernance (TSCG) dit « Pacte Budgétaire ». Ce traité est dangereux ! La « règle d’or » qu’il inclut impose un carcan budgétaire rigide et étouffant : le déficit public structurel doit être inférieur à 0,5 % du PIB. Cela concerne non seulement le budget de l’État mais aussi ceux des collectivités locales et des administrations de la sécurité sociale. Ce traité est aussi :I NTOLÉRABLE DÉMOCRATIQUEMENTÉCONOMIQUEMENT ABSURDE SOCIALEMENT INJUSTE INCOMPATIBLE AVEC LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE ET POURTANT LES ALTERNATIVES EXISTENT ! Nous refusons ce nouveau traité illégitime et nous voulons engager un vaste débat démocratique dans le pays afin que tous les citoyens qui sont les premiers concernés puissent se prononcer sur ce sujet en toute connaissance de cause.

 

* Maison de la vie associative, Le Ligourès, place Romée de Villeneuve, à Encagnane, Aix-en-Provence

 



À propos du comité local organisateur

Attac Pays D’Aix

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda