attac Pays d’Aix, projection-débat « Prêt à jeter »

Attac Pays d’Aix Jeudi 16 juin 2011 à 19h00   Maison de la vie associative, Le Ligourès, place Romée de Villeneuve, à Encagnane - Aix-en-Provence . Co-voiturage au retour Réunion publique ouverte à tout-e-s AVIS DE DÉCHETS Le marché de la mort programmée des objets du quotidien Avec des extraits du documentaire « Prêt à jeter » (52 mn

  • de 19h00 à 19h45 : Accueil et vie de l’association
  • à 19h45 : Projection d’extraits du documentaire Prêt à jeter (52 mn) suivie d’un débat Le documentaire Prêt à jeter propose une enquête édifiante en nous montrant comment et pourquoi les produits manufacturés sont programmés pour ne pas durer, au plus grand mépris du consommateur et de l’environnement. L’obsolescence programmée, un concept redoutable, apparaît dans les années 20, obligeant les ingénieurs à fabriquer des prototypes d’une très courte durée de vie. "Un produit qui ne s’use pas est une tragédie pour les affaires". Ce choix économique capitaliste constitue le fonctionnement général de l’industrie mondiale et pose plusieurs questions :
  • Les matières premières, leur pillage, leur épuisement.
  • Les déchets, pollutions et pays poubelles.
  • L’énergie, économie et recyclage.
  • Une autre croissance ? la Décroissance ? Autant de pistes qu’Attac vous propose d’aborder ce soir. 


À propos du comité local organisateur

Attac Pays D’Aix

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org