Attac Pays d’Aix donne la parole aux Fralib

Attac Pays d’Aix donne la parole aux Fralib au Ligourès* salle 408 à 19h00
Réunion publique ouverte à tout-e-s
Les salariés nous parlent de leur projet de reprise de l’activité.

Les FRALIB ont la parole !
Pourquoi ce conflit ? Dans quels buts ?
Venez comprendre et débattre avec eux !

Alors que l’entreprise Unilever a versé à ses actionnaires pour 2 milliards 323 millions d’€ de dividendes en 2010, depuis 2 ans cette multinationale utilise tous les moyens pour fermer l’usine Fralib à Gémenos qui est la dernière à produire le thé de l’Eléphant en France et pour délocaliser la production en Pologne. Par leur résistance, les salariés de Fralib ont non seulement gardé leur dignité mais également construit un projet alternatif de coopérative afin de pérenniser l’avenir industriel du site de Gémenos, de développer l’emploi et d’assurer la poursuite de la production de thés et
d’infusions avec des partenaires locaux sous le nom de « thés de l’Eléphant », marque qui est née en Provence il y a 120 ans.
 
Alors que les plans « sociaux » se multiplient, la lutte des Fralib nous intéresse tous. Comment lutter contre les licenciements, les délocalisations, la précarité, le chômage ? Comment reconstruire des projets alternatifs respectueux des hommes et de l’environnement ?
 
Venez en parler avec des acteurs de cette lutte, des salariés de Fralib qui vous feront part de leur expérience et de leurs espoirs.

*Place Romée de Villeneuve à Encagnane
Co-voiturage au retour



À propos du comité local organisateur

Attac Pays D’Aix

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda