Attac Pays basque, Spectacle « D’un retournement l’autre »

Attac Pays basque vous invite à rire et à réfléchir en venant assister à la pièce de Frédéric Lordon 

 
D’un retournement l’autre. Comédie sérieuse sur la crise financière
lors d’une lecture jouée le samedi 23 février, à 20H30,
à la M.V.C. du Polo Beyris de Bayonne
 
 
Cette lecture amusante et sérieuse sera suivie d’un débat
sur la situation financière de la France en Europe,
puis d’un pot amical qui prolongera les échanges.
 

L’entrée est gratuite, à partir de 20H.
 

 Lorsque Frédéric LORDON, membre des « Economistes Atterrés », publie en 2011 son livre : D’un retournement l’autre. Comédie sérieuse sur la crise financière, le monde va mal, la crise financière, entraînant la crise des dettes publiques, bat son plein. L’Europe libérale, ne voulant pas changer le système qui a conduit au désastre de la finance en 2008, dans un marché mondialisé et dérégulé, cherche à préserver les banques et mène les peuples vers une austérité toujours plus grande.
Pourtant, la France bouillonne d’initiatives médiatiques et citoyennes :

  • le débat s’installe dans la société par les Médias et les associations telles qu’ Attac,
  • les organisations populaires créent le « Collectif pour un audit citoyen de la dette » qui dénonce les dettes illégitimes et les spéculations bancaires, au nom du droit démocratique d’inventaire,
  • des économistes et des politiques, rejetant le système libéral et la main-mise du marché sur la banque, font feu de tout bois et publient, parlent, diffusent... créant d’autres réponses que l’austérité, et apportant l’espoir d’une Europe qui refuserait le diktat des bourses, pour se préoccuper du bien-être des populations.. C’est ainsi que parvient à nous cette pièce écrite en alexandrins, pertinente et drôle, dans une année 2011 marquée par la présidence de Nicolas Sarkozy et son gouvernement Fillon.
    La suite, nous la connaissons, avec l’alternance en 2012, et son cortège de décisions attendues concernant la finance, ou de déceptions constatées.
    Aujourd’hui, les réflexions et propositions de Frédéric Lordon sont plus que jamais d’actualité !
      Attac Pays basque, D'un retournement l'autre


À propos du comité local organisateur

Attac Pays-Basque

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org