Attac Paris XIX -XX - Projection-Débat - Les Insoumis

Projection-débat organisée par Attac Paris 19/20  http://attac-paris20.org/  

L.B.O : Les insoumis

Film d’Olivier Minh 2007 – 52 mn

 

Dans le cadre de notre campagne « Á nous les banques ! » qui vise à réaffirmer la place des citoyens et l’exigence démocratique face aux dérives du système bancaire - et plus généralement du système financier mondialisé et dérégulé - ainsi qu’à contraindre les banquiers à travailler pour la société (et non l’inverse), nous vous proposons d’aborder les LBO.

Près de 2.000 entreprises et un million de salariés sont concernés en France : le phénomène des LBO, c’est-à-dire le rachat à crédit d’entreprises en bonne santé économique, s’accélère. Cette pratique à court terme, avec la recherche du profit pour principal objectif, s’est transformée en un jackpot aux conséquences meurtrières pour l’emploi et l’avenir industriel du pays. Les mécanismes n’en sont pas encore suffisamment connus et les politiques en sous-estiment le danger.

Projection suivie d’un débat avec le Collectif LBO (qui milite contre la financiarisation de l’économie)

 

Café le “Lieu-Dit”, 6 rue Sorbier 20e Métro Ménilmontant (ligne 2) ou Gambetta (ligne 3) Libre participation aux frais   



À propos du comité local organisateur

Attac Paris 19-20

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda