Attac Paris 19/20 - Projection-Débat : Sochaux, cadences en chaîne

Projection-débat organisée par Attac Paris 19-20 http://attac-paris19-20.org/  SOCHAUX, Cadences en Chaînes film de Laurence JOURDAN 52 mn, 2010 Projection suivie d’un débat avec la réalisatrice Miroir de la santé d’une économie nationale, le secteur de l’automobile est aussi celui de l’évolution des conditions de travail et de vie des ouvriers. En France, PSA Sochaux est l’un des derniers emblèmes de cette France ouvrière. L’usine compte aujourd’hui 12 500 salariés contre 40 000 en 1979. L’activité actuelle tourne principalement autour du montage. Le reste est sous-traité alors qu’il y a encore une vingtaine d’années les voitures y étaient fabriquées de A à Z. Certains des salariés ont entre trente et quarante ans d’usine et ont vu évoluer les méthodes de production, de management, d’embauche et leurs conditions de travail dans les dernières décennies. En donnant la parole aux ouvriers et aux dirigeants du groupe automobile, le film retrace l’évolution des modes de production et leur incidence dans les ateliers. 

au Café le “Lieu-Dit”, 6 rue Sorbier Paris 20e
Métro Ménilmontant (ligne 2) ou Gambetta (ligne 3)
Libre participation aux frais

 



À propos du comité local organisateur

Attac Paris 19-20

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org