Attac Paris 19/20, Projection-débat « La Relève »

Projection-débat organisée par Attac Paris 19-20 http://attac-paris19-20.org/  La Relève film documentaire de Juliette Warlop 52’  Dans la cité du Franc-Moisin (Seine-Saint-Denis), plusieurs médecins généralistes vont prochainement prendre leur retraite. L’un d’entre eux, Didier Ménard, s’en est alarmé : qui va les remplacer ? Didier Ménard n’est pas un médecin comme les autres. militant pur et dur, profondément investi dans la cité, il donne son temps sans compter et se bat inlassablement pour les droits de ses patients. Ces derniers le pensent irremplaçable... Bien conscient que personne ne pratiquera plus la médecine comme lui, il s’est interrogé : comment donner envie à de jeunes médecins de venir s’installer dans ce quartier déshérité ? epaulé par l’aCSBe, une association implantée depuis 20 ans au Franc-Moisin, il crée « La Place Santé », un centre de santé associatif inédit, réunissant des médecins et des médiatrices de santé qui contribuent à créer du lien dans le quartier. Mathilde et Maxime ont à peine 30 ans et ont été séduits par le projet. en compagnie de trois autres jeunes médecins généralistes, ils débutent au sein de La Place Santé. ne pas être isolés et travailler en équipe, être salariés de façon à pouvoir « travailler mieux et moins » et conserver une vie privée : nos jeunes médecins ne veulent plus exercer de la même manière que leurs aînés. ils tiennent en revanche à donner du sens à leur métier. C’est ainsi que se prépare la relève... Ce film retrace leur chemin, de l’utopie à la réalité du terrain..."  Projection suivie d’un débat en présence de Didier Ménard, et de Jean Vignes (Fédération Sud Santé)  

dimanche 29 septembre à 16h
au Café le “Lieu-Dit” , 6 rue Sorbier, Paris 20e
Métro Ménilmontant (ligne 2) ou Gambetta (ligne 3) — Bus : 96 arrêt Henri Chevreau

 

Libre participation aux frais

 



À propos du comité local organisateur

Attac Paris 19-20

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda