Attac Paris 19/20 - Projection débat - Café Le Lieu-Dit

Projection-débat organisée par Attac Paris 19-20  http://attac-paris19-20.org/  "Des dérives de l’art aux dérivés du pétrole" Documentaire de Grégory LASSALLE 2012, 46 mn Projection suivie d’un débat avec le réalisateur A travers le partenariat public/privé et sa propagande de mécénat mensongère, ce documentaire présente les dérives de l’extraction pétrolière au Guatemala aux dépens du peuple mayas. L’exploitation des richesses du Guatemala au profit des multinationales pétrolières et touristiques spolient les descendants mayas de leur environnement et de leur histoire : pollution, accaparement des terres. Alors qu’à Paris la civilisation Maya préhistorique est à l’honneur au musée Branly, c’est la descendance Maya d’aujourd’hui qui est menacée. 

Café le “Lieu-Dit”, 6 rue Sorbier Paris 20e Métro Ménilmontant (ligne 2) ou Gambetta (ligne 3)

Libre participation aux frais.



À propos du comité local organisateur

Attac Paris 19-20

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda