Attac Paris 13, Réunion-débat « Un big bang fiscal ? Oui ! Mais lequel ? »

Le comité local Attac Paris 13 organise le mercredi 11 avril à 19 h 30 dans le 13e arrondissement de Paris, à la Maison des associations (11 rue Caillaux ; Métro : L7 : Maison Blanche, Tram T3 : Porte d’Italie, Bus : 47 & 62) : Réunion-débat : « Un big bang fiscal ? Oui ! Mais lequel ? » Débat animé par Gérard Gouguechon , Ancien Inspecteur des impôts, militant au Snui-Sud Trésor Solidaires, Membre du Conseil scientifique d’Attac. 

La propagande néolibérale en faveur des baisses d’impôts ne serait plus de saison : les effets de la crise financière avec le creusement de la dette publique, les cadeaux fiscaux dont ont bénéficié les citoyens les plus aisés et la fraude ou « l’optimisation fiscale » pratiquées notamment par les multinationales, ont plombé les finances publiques. Ces dernières semaines, les candidats à l’élection présidentielle y sont allés chacun de leur proposition pour remplir les caisses de l’État : fusion de la CSG et de l’impôt sur le revenu, TVA « sociale », tranche maximum de l’impôt sur le revenu portée à 75%, taxation des exilés fiscaux, taxation minima des multinationales du CAC 40, suppression du quotient familial... Qu’en est-il de toutes ces propositions ? Faut-il réhabiliter l’impôt et pourquoi ? Quelles pistes pour une fiscalité plus juste ?



À propos du comité local organisateur

Attac Paris 13

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda

> 19 août
Contre le G7 et son monde

Hendaye - Irun

> 28/09 Les 20 ans d’Attac en Rhône-Alpes

Montmélian (Savoie), espace (...)