Attac Paris 13, Projection-débat « La Stratégie du choc »

Le comité local Attac Paris 13 organise le mercredi 7 décembre à 19 h 30 à la Maison des Associations du 13e arrondissement de Paris [1] (11 rue Caillaux, 75013 Paris). Projection-débat autour du film La Stratégie du choc . Un film de Michael Winterbottom et Mat Withecross, d’après le livre de Naomi Klein La projection sera suivie d’un débat sur les plans d’austérité avec Verveine Angeli (syndicaliste à Solidaires, Secrétaire générale d’Attac France) 

Dans son livre, Naomi explique q’un traumatisme collectif, un coup d’état, une guerre ou une catastrophe naturelle, plonge chacun de nous dans un état de choc : nous redevenons des enfants enclins à suivre des leaders qui prétendent nous protéger. Milton Friedman – chantre du néolibéralisme – l’avait bien compris qui conseillait aux gouvernants d’imposer, immédiatement après une crise, des réformes économiques et sociales violentes avant que chacun n’ait pu se ressaisir. Il qualifiait cette méthode de « traitement de choc ». Naomi Klein l’appelle « stratégie du choc ». Partant de nombreuses images d’archives, le film de Michael Winterbottom et Mat Whitecross illustre la justesse du texte de Naomi Klein et la nécessité de résister.



À propos du comité local organisateur

Attac Paris 13

Notes

[1Métro : L7 : Maisons Blanche, Tram T3 : Pte d’Italie, Bus : 47 & 62.

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda