Attac Paris 13, Projection-débat « La Dette, l’arnaque du siècle »

Le comité local Attac Paris 13 organise le mercredi 15 février à 19 h 30 à la Maison des associations du 13e , 11 rue Caillaux, M° Maison Blanche (ligne 7) : Projection-débat La Dette, l’arnaque du siècle La projection sera suivie d’un débat avec Esther Jeffers , membre du Conseil scientifique d’Attac.

Non, nous ne vivons pas au-dessus de nos moyens. Le déficit de la France n’est pas dû à des dépenses sociales excessives, à des salaires trop élevés, ou à un trop grand nombre de fonctionnaires, d’autant que les gouvernements successifs détruisent depuis plusieurs années les Services Publics et la protection sociale. Ce déficit vient d’abord des baisses d’impôts au bénéfice des plus riches , mais aussi de la pression des marchés financiers qui réclament des taux exorbitants et imposent des cures d’austérité. « Mais, comment la soumission aux marchés financiers , qui a conduit à la catastrophe, ne serait-elle pas une impasse ? L’idée se renforce qu’il est temps de changer de cadre. De nombreux intellectuels et militants défrichent ce chemin. Ils ont ici la parole. Un documentaire à contre-courant des idées dominantes qui envahissent nos radios, nos journaux et nos écrans. »



À propos du comité local organisateur

Attac Paris 13

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org