Attac Paris 13, Projection-débat « Incides »

Le comité local Attac Paris 13 organise le mercredi 18 janvier à 19 h 30 dans la Maison des Associations du 13e arrondissement de Paris (11 rue Caillaux [1]Projection-débat autour du film Incides (Vincent Glenn) Suivi d’un débat sur les indicateurs de richesse Animé par Georges MENAHEM , chercheur au CNRS, membre du Conseil scientifique d’Attac France et du FAIR (Forum pour d’autres indicateurs de richesse) Entrée libre.

Face aux crises, faudrait-il accepter tous les sacrifices pour assurer la sacro-sainte croissance devenue synonyme de « bonheur de l’humanité » ? En décortiquant le PIB (produit intérieur brut) cet instrument qui mesure la croissance, Vincent Glenn pointe l’absurdité de son calcul et ses conséquences. « Le PIB continue de nous rendre aveugle » dit l’économiste Joseph Stiglitz. Quelles sont les véritables richesses et comment les compter ? Comment mesurer le progrès ? Pourquoi faut-il adopter d’autres indicateurs de richesse ?



À propos du comité local organisateur

Attac Paris 13

Notes

[1Métro : L7 : Maison Blanche, Tram T3 : Pte d’Italie, Bus : 47 & 62.

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda