Attac Paris 13, Projection-Débat « Catastroïka »

Le comité local Attac Paris 13 organise le mardi 19 septembre 2012 à 20 h 30 , à la Maison des associations du 13e arrondissement de Paris (11 rue Caillaux [1]) :

Projection-débat autour du film Catastroïka
Documentaire de Katerina Kitidi et Aris Chatzistefanou , auteurs du film Debtocracy

Le traitement de choc auquel la Troïka (UE, BCE, FMI) soumet la Grèce pour réduire sa dette passe par un programme de privatisations que d’autres pays ont subi avant elle... pour des résultats catastrophiques :

La Russie post soviétique, la RDA lors de la réunification allemande, le Chili de Pinochet ou la Grande‐Bretagne de Margaret Thatcher ont bien connu ce processus que décrit le documentaire.

Les services publics sont d’abord laissés à l’abandon, les fonctionnaires accusés de tous les déboires financiers du pays puis l’État brade les entreprises publiques au privé.

La libéralisation conduit alors à l’explosion du chômage et à l’appauvrissement des peuples. La Grèce sera‐t‐elle le laboratoire de l’Europe ou résistera‐t‐elle ?

  120919__attac_paris_13_invitation_catastroika.jpg



À propos du comité local organisateur

Attac Paris 13

Notes

[1Métro : L7 : Maison Blanche, Tram T3 : Porte d’Italie, Bus : 47 & 62.

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org