Nouvelle initiative! Découvrez 👉 l'Observatoire de la justice fiscale 🔭

Attac Paris 13, Conférence-débat « L’eau, bien public mondial »

Le comité local Attac Paris 13 organise le mercredi 21 mars 2012, à 19 h 30 à la Maison des associations du 13e arrondissement de Paris (11 rue Caillaux [1]) : Conférence-débat « L’eau, bien public mondial » Débat animé par Marc Laimé , Journaliste spécialisé et conseil sur les politiques publiques de l’eau auprès de collectivités locales Entrée libre. 

L’eau est un besoin essentiel et non pas une marchandise ! Plus d’un milliard d’êtres humains n’ont pas encore accès à l’eau potable ! Or, en 2010 l’ONU reconnait l’accès à l’eau comme un droit fondamental de l’humanité ! Le FME (Forum Mondial de l’Eau) est l’organe des multinationales de l’eau qui prétendent s’en arroger la gouvernance ! Par opposition, le FAME (Forum Alternatif Mondial de l’Eau) rassemble les mouvements de la société civile et milite pour la réappropriation de l’eau en tant que bien commun de l’humanité. Quel bilan peut-on tirer de la réunion FAME, à Marseille en Mars 2012 ? Comment, confronté aux luttes en cours dans le monde, le FAME réaffirme-t-il ses objectifs et milite pour que l’eau soit source de vie et non de plus de profits ?



À propos du comité local organisateur

Attac Paris 13

Notes

[1Métro : L7 : Maison Blanche, Tram T3 : Porte d’Italie, Bus : 47 & 62.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org