Nouvelle initiative! Découvrez 👉 l'Observatoire de la justice fiscale 🔭

Attac Paris 13, Conférence-débat « La Désobéissance Civile »

Le comité local Attac Paris 13 organise le mercredi 20 mars 2013, à 19 h 30 à la Maison des associations du 13e arrondissement de Paris (11 rue Caillaux) :

Soirée-débat sur la Désobéissance Civile , animée par Jean-Marie Muller , philosophe, auteur, entre autres ouvrages de L’impératif de désobéissance (Editions Le Passager Clandestin)

« La désobéissance aux lois justes est une faute qui mérite une sanction juste. Mais la désobéissance aux lois injustes est un devoir moral. La désobéissance civile est la respiration de la démocratie »

Dans un contexte de politiques d’austérité injustes et contreproductives qui privent de dignité et de liberté un nombre croissant de citoyens, « ce qui menace la démocratie, aujourd’hui comme hier, ce n’est pas la désobéissance civile des citoyens, mais leur obéissance servile. »

Nous vous invitons à venir en débattre et à explorer ensemble quelles sont les alternatives démocratiques dans l’exercice d’une citoyenneté responsable.

 



À propos du comité local organisateur

Attac Paris 13

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org