Attac Paris 11, Cinécroque « Sochaux, Cadences en chaînes »

Le comité local Attac Paris 11 organise le mardi 16 octobre à 19 h 30 à la Maison des Métallos dans le 11e arrondissement de Paris (94, rue Jean-Pierre Timbaud, Métro couronnes, Parmentier et bus 96) :

Cinécroque du mois d’octobre : Sochaux, Cadences en chaînes
Un film de Laurence JOURDAN, France, 2010, durée 52 minutes

Le film sera suivi d’un débat en présence de la réalisatrice , et d’un repas « tiré du sac ».

 

Miroir de la santé d’une économie nationale, le secteur de l’automobile est aussi celui de l’évolution des conditions de travail et de vie des ouvriers. En France, PSA Sochaux est l’un des derniers emblèmes de cette France ouvrière.

L’usine compte aujourd’hui 12 500 salariés contre 40 000 en 1979. L’activité actuelle tourne principalement autour du montage. Le reste est sous-traité alors qu’il y a encore une vingtaine d’années les voitures y étaient fabriquées de A à Z.

Certains des salariés ont entre trente et quarante ans d’usine et ont vu évoluer les méthodes de production, de management, d’embauche et leurs conditions de travail dans les dernières décennies.

En donnant la parole aux ouvriers et aux dirigeants du groupe automobile, le film retrace l’évolution des modes de production et leur incidence dans les ateliers.

 



À propos du comité local organisateur

Attac Paris 11

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org