attac Nord-Essonne, ciné-débat « La Fin de la pauvreté ? »

Ciné-débat organisé par Attac Nord-Essonne et Ligue des Droits de l’Homme Le vendredi 20 mai à 20 h à Orsay , Cinéma J. Tati - Auditorium  La Fin de la pauvreté ?  Un film de Philippe DIAZ, avec des interviews de :

  • Susan GEORGE –Transnational Institute, Présidente honoraire Attac
  • John PERKINS - Economiste
  • Amartya SEN - Prix Nobel d’économie - Royaume-Uni
  • Joseph STIGLITZ - Prix Nobel d’économie, ancien Vice-Président Banque Mondiale
  • Eric TOUSSAINT - Président CADTM Projection suivie d’un débat animé par Fabrice Flipo (Attac) et Pierre Tartakowsky (LDH) Avec tant de richesse dans le monde, pourquoi y-a-t-il encore tant de pauvreté ? S’aventurant au-delà des réponses habituelles sur les origines de la pauvreté, La fin de la pauvreté ? se demande si ses véritables causes ne viennent pas d’une exploitation des pays pauvres par les pays riches, de l’époque coloniale à aujourd’hui. Les peuples luttent contre l’appropriation des terres, l’exploitation des ressources naturelles, la dette, le néolibéralisme et l’imposition de la croissance tournée vers l’exportation. Des favelas d’Amérique Latine aux bidonvilles d’Afrique, des acteurs sociaux, des économistes de renom et des personnalités politiques révèlent comment les pays développés pillent la Planète, accroissent la pauvreté et menacent la planète à soutenir la vie. « Aujourd’hui, plus de 1 milliard de personnes vivent avec moins de 1 dollar par jour ; 2,7 milliards de personnes luttent pour survivre avec moins de 2 dollars par jour ; plus de 800 millions de personnes se couchent avec la faim tous les jours... dont 300 millions d’enfants ; toutes les 3 secondes, une personne meurt de faim, en majorité les enfants de moins de 5 ans. »

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Notre agenda

> 19 août
Contre le G7 et son monde

Hendaye - Irun

> 28/09 Les 20 ans d’Attac en Rhône-Alpes

Montmélian (Savoie), espace (...)